Combien de conifères par mètre ?

6 février 2020
Combien de conifères par mètre ?

Il est très important de planter le nombre correct de conifères par mètre. Plantées à grand écartement les plantes prennent beaucoup de temps avant de créer une haie suffisamment dense. Les plantes sont plantées trop loin les unes des autres et elles mettent longtemps pour pousser dans le sens de la largeur pour créer une haie dense. Il arrive même qu’une haie de conifères ne soit jamais touffue s’il y a trop de distance entre les plantes.

Si les plantes sont trop serrées les unes contre les autres, il peut y avoir d’autres problèmes. Elles poussent alors de manière irrégulière créant des tiges longues, du côté bas elles perdent leurs aiguilles faute d’assez de lumière et dans le pire des cas elles risquent de sécher parce qu’elles doivent partager l’eau disponible dans la terre avec d’autres plantes. Il est donc important de savoir exactement de combien de plantes vous avez besoin par mètre.

Comment calculer le nombre de conifères par mètre ?

Calculez le nombre de conifères par mètre.

Comment calculer le nombre de conifères par mètre ?

Calculer le nombre de conifères par mètre est en fait très simple. Dans notre boutique en ligne il y a un outil de calcul très pratique. Vous remplissez le nombre de mètres de haie que vous voulez planter. Le nombre de plantes de haies dont vous avez besoin est immédiatement affiché. Vous pouvez aussi voir tout de suite quel en est le prix. S’il s’agit d’un conifère de taille plus petite on plante plus de pièces par mètre linéaire. Ainsi vous aurez une haie dense au bout d’une saison de croissance.

Le nombre de plantes dépend évidemment aussi du type de conifère avec lequel vous voulez créer votre haie. Il y a des conifères qui poussent plus vite et plus dans le sens de la largeur que d’autres. C’est aussi un détail dont tient compte notre outil de calcul. En fait, le résultat est toujours bon !

S’il s’agit de haies prêtes à planter c’est encore plus facile. En tailles plus grandes celles-ci sont vendues par mètre linéaire et nos pépiniéristes ont planté suffisamment de plantes pour garantir une jolie haie dense. Le nombre de plantes pour les tailles plus petites a été calculé également de manière professionnelle. Ainsi vous obtenez toujours le meilleur résultat.

Comment savons-nous combien de plantes planter par mètre?

Les haies prêtes à planter - pour une haie dense

Comment savons-nous combien de plantes planter par mètre ?

En effet c’est nous qui avons introduit dans le système le nombre de plantes dont se sert l’outil de calcul. Étant donné que nous vendons, et parfois aussi plantons, des haies depuis des dizaines d’années nous savons exactement de combien de plantes vous avez besoin pour obtenir le meilleur résultat. D’ailleurs si vous avez des questions à ce sujet, nos spécialistes sont à votre service. N‘hésitez pas à nous contacter !