Planter votre haie de Hêtres

Planter votre haie de Hêtres

Vous êtes convaincus des excellentes caractéristiques du Hêtre en tant que plante de haie et les plantes sont-elles déjà en route ? Il est donc temps de préparer la plantation de votre haie de Hêtre.

Celle-ci n'est certainement pas difficile, mais il est utile de bien s’informer. Cela évite les déceptions et vous permet de planter plus rapidement, plus facilement et plus efficacement. Si vous n'êtes pas encore décidé et que vous souhaitez d'abord vous orienter avant d’acheter ces arbres de haie, consultez la page des Hêtres pourpres et celle des Hêtres pour en savoir plus par exemple sur les aspects financiers de votre délimitation de Hêtre.

Procédez par étapes

Procédez par étapes

Lorsque vous plantez une haie de Hêtre, nous vous recommandons de procéder par étapes. Le principe de plantation est le même pour la plupart des plantes de haies quelques soient les différentes variantes. Déterminez d'abord, avant de commander, de quel type de sol votre jardin est constitué. Le Hêtre est peu exigeant et il apprécie idéalement un terrain moyen ou sec, mais il n'aime pas les sols retenant trop d'eau. Si votre jardin est de terre argileuse ou constitué d’un sol lourd, il est préférable de choisir un autre type de haie. Ou de bien mélanger une partie de la terre retirée avec par exemple du sable. Il est préférable de commencer à planter les plantes livrées dès que possible. Celles à racine nue comme celles en motte ne doivent pas se dessécher trop longtemps. Pour ces dernières, vous pouvez retarder le moment de la plantation en gardant les mottes humides. Lors de la commande, vous pouvez choisir la semaine de livraison afin de prévoir le week-end de plantation. Pour commencer, tendez un cordeau entre deux piquets et creusez une tranchée ou un certain nombre de grands trous puis placez les plantes dans la tranchée ou dans les trous. Ajoutez du compost à la terre que vous avez extraite de la tranchée ou des trous, puis rebouchez avec cette terre. Arrosez bien les plantes après la plantation, les racines auront de suite besoin d’eau. Maintenant, il ne vous reste plus qu’à avoir un peu de patience !

Comment éviter l’échec lors de la plantation des plantes de Hêtre

Comment éviter l’échec lors de la plantation des plantes de Hêtre

En plantant correctement votre haie de Hêtre, vous réduisez autant que possible le risque d’échec, surtout pour les plantes à racine nue, mais moins souvent pour celles en motte et peu pour les plantes en pots qui survivent pratiquement toutes. Non seulement une bonne plantation est importante, mais le sol dans lequel les plantes seront placées, joue également un rôle important. Tailler une haie de Hêtres es très facile aussie. Heureusement, cela peut être évité avec un peu de connaissance que nous serons sur Plantesdehaies.fr heureux de vous apporter !