Planter le Laurier de haie

Le Laurier de haie se retrouve souvent dans les jardins, les parcs publics ou les jardins classiques. Le Laurier (ou Laurier cerise de son vrai nom) a toujours été une plante de haies populaires, tout comme l'If et le Buis. Originaire de Turquie et des Balkans, le Laurier a été importé au XVIe siècle en tant que plante exotique, comme les produits de luxe, lorsque la prospérité s'est accrue en Europe. Maintenant, bien adapté à nos climats, il n’est plus besoin d’aller le chercher aussi loin. Bien que ses fleurs ne soient pas très impressionnantes, le Laurier n’en est pas moins beau à voir. Les feuilles au bel éclat sont de couleur vert clair à vert foncé. En été, ce végétal porte des baies noires, toxiques aussi pour les humains. Heureusement, les oiseaux s'en écartent. Pour autant, ils sont, comme les petits animaux et les papillons, attirés par l'odeur rendant le Laurier bien agréable à regarder.

Planter le Laurier de haie : en pratique

D'abord un avertissement : les Lauriers de haie produisent une toxine pour se protéger des maladies. La toucher ou l’inhaler ne représente pas un danger (n’omettez pas de bruler les restes de coupe), mais bien sûr ne pas l’ingurgiter. Mais, protégez les jeunes enfants et les animaux si nécessaire. Pour planter le Laurier de haie, creusez un assez grand trou afin d’y insérer le système racinaire et pour que celui-ci ait suffisamment d'espace pour se développer. Le Laurier n'est pas exigeant en ce qui concerne le sol, mais un bon terreau de jardin mélangé à la terre du sol, enrichie si nécessaire, permettra d’obtenir une croissance rapide et saine. Le Laurier a aussi besoin de peu de soins. Ne pas trop l’arroser et taillez-le au moins deux fois par an, ou plus si besoin. Les Lauriers cerise et le Laurier du Portugal possèdent une des meilleures propriétés qu'une plante de haie peut avoir. Ils se protègent contre les maladies grâce à leur toxine. De plus, le Laurier s'élargit et grandit rapidement, ce qui le rend idéal comme clôture de cour ou comme clôture de jardin, vous évitant ainsi d’être vue et épiée par d’indésirables invités.

Les haies de Laurier de Plantesdehaies.fr

Dans notre boutique en ligne, vous avez un très grand choix de haie de Laurier. Nous avons sélectionné les meilleures essences, qui se sentiront comme chez elles dans votre jardin. Vous pouvez calculer exactement combien vous payez par mètre ! En plus, vous pouvez choisir entre différentes hauteurs et si vous voulez entre un Laurier à racines nues ou un en pot.

Consultez également les pages sur la taille d’une haie de Laurier ou sur l’achat des Buissons de Laurier afin de tout savoir sur la belle haie de Laurier !