Comparer des produits
  1. Supprimer cet article
Ajouter plus de produits afin de pouvoir comparer Comparer
Vous n’avez pas d’articles à comparer.

Paquet pour bordure Violet-Blanc

52,20 €
Disponible

La combinaison de violet et de blanc donne dans le jardin un aspect frais et estival. Pour que vous puissiez profiter longtemps de cette joyeuse combinaison de couleurs, les spécialistes de Plantedehaies.fr vous ont concocté un paquet avec ces couleurs : le paquet pour bordure Violet-Blanc. Les plantes de ce paquet conviennent pour une bordure d'environ 3 mètres carrés. Le paquet comprend les espèces suivantes :

  • 3 x Aquilegia 'Crimson Star'
  • 2 x Bergenia 'Bressingham White'
  • 4 x Centaurea monatana 'Grandiflora'
  • 2 x Geranium macrorrhizum 'Ingwersen's Variety'
  • 3 x Lupinus 'Gallery White'
  • 3 x Molinia cearulea 'Heidebraut'
  • 3 x Valeriana officinalis

Le paquet pour bordure Violet-Blanc contient des plantes vivaces dans différentes nuances de violet et de blanc qui vous assurent une bordure richement fleurie d'avril jusqu’à une bonne partie de l’hiver.

Montrer plus Montrer moins
  • Arbuste à floraison Arbuste à floraison
  • Parfumé Parfumé
  • Attirant les insectes Attirant les insectes
  • Semi-persistant Semi-persistant
Remarque sur le produit
20 Pièces par emballage
Emplacement
Mi-ombre, Plein soleil
Type de racine
9cm conteneur
Qualité
Qualité normale
Nombre par m2
7
Nombre par mètre linéaire
2.5
Couleur de feuille
Vert brilliant
Toxique
Non
Caractéristiques
Arbuste à floraison, Semi-persistant, Parfumé, Attirant les insectes
Quantité minimale
1

Descriptif du paquet pour bordure Violet-Blanc

La Bergénia 'Bressingham White' (Plante des savetiers) commence à fleurir dès avril avec des tiges de 40 cm de haut et des fleurs d'un blanc pur au-dessus de ses feuilles vertes et coriaces. En mai, l'Aquilegia 'Crimson Star' (Ancolie) suit avec ses fleurs bicolores, une gracieuse couronne violette et un calice blanc. Par la suite, plusieurs espèces de plantes fleurissent au mois de juin. Profitez des fleurs bleu-violet du Centaurea montana 'Grandiflora' (Bleuet des montagnes), des fleurs violettes du Geranium macrorrhizum 'Ingwersen's Variety' (Géranium vivace macrorrhizum 'Ingwersen's Variety'), des grandes fleurs blanches du Lupinus 'Gallery White' (Lupin) et des fleurs parfumées rose-violet de la Valeriana officinalis (Valériane à petites feuilles). Finalement, ce paquet vous propose la Molinia cearulea 'Heidebraut' (Molinie), une graminée ornementale qui caractérise cette bordure jusqu'au printemps.

Emplacement et entretien

La plupart des plantes de ce paquet pour bordure préfère un emplacement ensoleillé, mais apprécie également les endroits ombragés. Même à l'ombre, la Bergenia 'Bressingham White' poussera bien. L’entretien des plantes de cette bordure n'est pas trop compliqué. Cependant, n’oubliez pas de tailler les plantes dépérissantes en hiver juste au-dessus du sol. La Molinia cearulea 'Heidebraut' reste également belle en hiver et est à tailler au printemps (mars) pour qu’il soit encore possible de profiter de ses élégantes panicules brunes. La Bergenia 'Bressingham White' a de grandes feuilles persistantes, robustes, luisantes et de couleur vert foncé. Les fleurs de cette plante sont blanches avec des sépales vert-rose. D’ailleurs, taillez les feuilles fanées au fur et à mesure en été, puis en fin d'hiver afin de régénérer de belles et jeunes feuilles. Par ailleurs, celles-ci ne prennent pas de teinte hivernale.

Montrer plus Montrer moins