Lierre

Lierre

Acheter Lierre

Envie de planter une jolie haie ? En effet le très beau Lierre est surtout connu comme le végétal couvrant par exemple les murs des veilles maisons, probablement, vous n’y pensiez pas immédiatement ! Pourtant, cette espèce est très adaptée afin de créer une délimitation qui apportera beaucoup d’ambiance à votre jardin. Le Hedera est sempervirent, a un feuillage fermé et est idéal afin d’égayer un endroit avec de nombreux arbustes caducs.

De plus, grâce à sa forme de croissance, il produit des clôtures très étroites, idéal donc pour de plus petits jardins. La plantation du Lierre est très facile. Ce végétal pousse sur quasiment tout type de sol et aussi bien au soleil, qu’à l’ombre ou à la mi-ombre. Il se rétablit vite lorsqu’il est endommagé, comme par exemple des tâches marron produites par le gel. Dès le printemps, votre Lierre repoussera et ces tâches se seront estompées. Cette espèce supporte très bien les cycles de taille. Elle peut même être rabattue jusqu’à 20 cm au-dessus du sol sans devoir supporter des dommages permanents. N’ayez donc jamais peur que votre Hedera devient beaucoup trop grand, car il est toujours possible de le couper avec même des ciseaux !

Le Lierre en tant que haie

Le Lierre en tant que haie

Comme le Hedera est une espèce grimpante, il ne peut pas pousser en hauteur sans être soutenu, par un grillage contre lequel il peut par exemple croître. Un tressage de fil de fer peut aussi suffire, tant que celui-ci peut supporter le poids du Lierre. Comme ce buisson grandit assez vite, il créera en peu de temps une haie qui masquera bien votre vue. Toutefois, il est nécessaire de le tailler au moins deux fois par an, afin d’éviter qu’il n’envahisse d’autres plantes.

Variétés

Variétés

Plantesdehaies.fr vend deux sortes d’Hedera : le Lierre ordinaire et le Lierre Irlandais. Ce dernier est aussi connu sous d’autres noms, mais comme « Lierre d'Irlande » est le plus souvent utilisé, nous avons choisi de l’appeler ainsi. Pour l’achat de vos Hedera, n’hésitez pas à faire un tour dans notre magasin en ligne afin de profiter de notre gamme ! Vous trouverez sur notre site Internet de jolies photos de ses deux sortes de Lierre, dont la différence principale se situe surtout au niveau de la taille de la feuille. Le Lierre d'Irlande a de plus grandes feuilles et a, de ce fait, un aspect un peu plus imposant. Le Hedera ordinaire est juste un peu plus fin. Par ailleurs, les deux espèces poussent d’environ 60 centimètres par an, sans être trop exigeant à l’exposition. Elles peuvent, sans être taillées, pousser jusqu’à dix mètres de hauteur, donc elles sont plus qu’adaptées pour la création d’une délimitation bien haute !