Le Charme

Le Charme

Le Charme ou la Charmille, également connu comme « Carpinus betulus », est un arbuste de haie au caractère agréable. La Charmille est indigène en France. C'est un bon choix pour de nombreuses personnes. Non seulement, parce qu’ils sont sûrs que cet arbuste se développe bien sous notre climat, mais aussi que les oiseaux trouveront encore mieux leur chemin vers leur jardin. La Charmille, s'intégrant parfaitement dans notre écosystème, est ornementale, surtout au printemps. En hiver, elle perd ses feuilles, donc elle vous permet de voir clairement les changements de saisons. Néanmoins, une haie de Charmes résiste au froid, et bourgeonnera à nouveau au printemps, même après de fortes gelées.

La Charmille comparée au Hêtre

Tout d'abord, le Charme donc aussi appelé la Charmille, a des feuilles fines, avec une forme un peu ronde, d’apparence symétrique. Les nervures sont bien visibles à la couleur vert brillant. C’est surtout au niveau de ces dernières que la différence avec le Hêtre (ou Fayard) est la plus visible, car celui-ci a des feuilles lisses. La Charmille perd ses feuilles un peu plus facilement en hiver. De plus, son feuillage s'enroule pour devenir un genre de cigare. L'une des caractéristiques les plus connues du Fayard, en revanche, est que les feuilles brunes et sèches pendent aux branches en hiver. Cela arrive aussi avec le Charme, mais le résultat est moins gracieux.

La Charmille comparée au Hêtre

En termes d'entretien, il n'y a pas de différence : tailler une haie de Charmille est aussi facile que tailler une clôture de Hêtre. Bien que la première semble un peu moins élégante en hiver, il y a encore de nombreuses personnes qui la choisissent surtout pour son charme, et ils peuvent trouver ses feuilles un peu plus intéressantes que celles du Fayard. En plus, le Charme est beaucoup plus robuste et moins exigeante que le Hêtre. Non pas que la dernière espèce soit une sorte de plante toute ramollie, mais dans des circonstances difficiles - en pensant au sol argileux, à la sécheresse ou aux hivers très rigoureux - les Charmes sont un meilleur choix. Vérifiez donc à l'avance le sol dont est constitué votre jardin, afin de ne pas avoir de surprises.

Acheter des Charmilles

Acheter des Charmilles

En juste quelques clics, l’achat de vos beaux Charmes se fait sur Plantesdehaies.fr ! Ensuite, vos Charmilles sont livrées très rapidement ! Par ailleurs, pour la plupart de nos arbustes, arbres de haie, le prix se situe entre quinze et vingt euros par mètre, mais il y a aussi des espèces qui coûtent beaucoup moins cher. Certaines coûtent plus cher. Vous pouvez dans notre boutique facilement calculer le prix. Voulez-vous positionner vos plantes en zigzague ? Il est également possible de connaître le prix au mètre pour cette méthode de plantation.