Laurier-cerise

L’arbuste, s’appelant « prunus laurocerasus » en latin, est assez bien connu des amateurs de jardin. Ce joli arbuste de haie, aussi appelée Laurier-palme ou bien Laurier de Trébizonde, n’a pas de parenté avec l'herbe culinaire bien connue. En effet, il est un arbre à cerises, d'où le nom Laurier-cerise. Ses fruits sont pour les oiseaux bien populaires. Ils sont donc à cet égard, d‘une véritable importance pour votre jardin. Néanmoins, si l’on rabat le Laurier-cerise, ses fruits n’apparaissent en général pas. Par ailleurs, ses fruits sont pour nous toxiques, un effet dangereux seulement à fortes doses. Cependant, soyez prudent avec des enfants.

Le Laurier-cerise comme arbuste de haie

Dans nos jardins, le Laurier-cerise, qui produit de belles feuilles, est vu surtout comme petit arbre de haie. Parfois, on le voit aussi comme arbuste décoratif isolé. Une délimitation de Laurier-cerise est un peu un équilibre entre une clôture classique et un buisson isolé : la haie est d’une croissance assez luxuriante, largement gonflée et peut aussi occuper la largeur requise si elle n’est pas taillée. Surtout dans les jardins ruraux, la forme du Laurier-cerise a un effet magnifique. Aussi adapté pour des petits jardins, car toutes les espèces ne poussent pas autant dans la largeur. En général, le Laurier-cerise se taille bien.

Le Laurier du Portugal

Le Prunus lusitanica « Angustifolia » (Laurier du Portugal) est le cultivar luxueux des espèces de Laurier-cerise. Cette variante, d’origine Portugaise, a de longues feuilles brillantes (9 cm en moyenne) et des rameaux d’une couleur rose profonde. Ses fleurs sont blanches et relativement petites et répandent une odeur forte. Elles attirent les papillons et abeilles. Puis, lorsqu‘elles se fanent, ce joli arbuste produit des baies qui sont appréciées des oiseaux. Par ailleurs, s’il est dorloté après la plantation, le Prunus lusitanica 'Angustifolia' pousse biendans chaque type de sol et à chaque endroit. Dans les zones très venteuses, nous vous recommandons de le protéger. Le Laurier du Portugal est résistant au froid et de par son taux de croissance moyen, une taille annuelle suffit.

Acheter le Prunus lusitanica 'Angustifolia'

Plantesdehaie.fr est une boutique en ligne pleine de petits et grands arbres de haie. Notre grand assortiment et nos nombreuses années d’expérience font en sorte d’avoir bâti d’excellents contacts avec les pépiniéristes, nous permettant de pouvoir proposer aussi nos Lauriers du Portugal à des prix peu coûteux. Les prix avantageux liés aux achats en ligne combinés à nos circuits très courts, car toutes vos clôtures arrivent immédiatement de la pépiniériste, nous permettent de vous livrer à votre domicile une qualité très élevée. C’est sur Plantesdehaies.fr qu’il faut surfer pour depuis votre canapé commander les meilleurs Lauriers !