Comparer des produits
  1. Supprimer cet article
Ajouter plus de produits afin de pouvoir comparer Comparer
Vous n’avez pas d’articles à comparer.

Kit Bordure ' Sols Humides'

51,60 €
Disponible
Parfois, il y a un endroit dans un jardin où le sol est trop humide pour la plupart des plantes vivaces. Plantesdehaies.fr a mis au point un ensemble spécial de magnifiques plantes vivaces à fleurs qui peuvent pousser dans de tels endroits. Les plantes de ce kit couvrent une surface d'environ 3 m2 et se composent des espèces suivantes : - 3 x Acanthus mollis - 3 x Eupatorium maculatum 'Atropurpureum' - 3 x Iris pseudoacorus - 3 x Iris sibirica - 3 x Luzula nivea - 2 x Myosotis palustris - 3 x Symphytum grandiflorum La bordure fleurira de mars à septembre avec des fleurs de différentes couleurs et formes. Un certain nombre de plantes à feuilles persistantes et semi-persistantes ont également été incluses dans ce paquet afin qu'il y ait toujours quelque chose à voir, même en hiver.
Montrer plus Montrer moins
  • Arbuste à floraison Arbuste à floraison
  • Attirant les insectes Attirant les insectes
  • Semi-persistant Semi-persistant
Emplacement
Mi-ombre, Plein soleil
Type de racine
9cm conteneur
Qualité
Qualité normale
Nombre par m2
7
Nombre par mètre linéaire
2.5
Couleur de feuille
Vert brilliant
Caractéristiques
Arbuste à floraison, Semi-persistant, Attirant les insectes
Quantité minimale
1

Descriptif des plantes de ce kit

Au début du printemps, à la mi-mars, les premières plantes commenceront à fleurir. Il s'agit de Symphytum grandiflorum (consoude) avec ses fleurs jaune clair, presque blanches, et de Myosotus palustris avec ses jolies petites fleurs bleues. Ces deux espèces sont suivies par Iris pseudoacorus (Lis/Iris jaune) avec ses fleurs jaune vif et Iris sibirica (Lis/Iris sibérien) avec ses fleurs bleues. Tous deux commencent à fleurir en mai et fleurissent tout au long de l'été. Les feuilles en forme d'épée sont également décoratives, de sorte que les iris sont également attrayants lorsqu'ils ne fleurissent pas. Dans la seconde moitié de l'été, c'est au tour des deux espèces suivantes de fleurir : Acanthus mollis (Acanthus mollis / berce du Caucase) avec ses grands épis floraux inhabituels, violets et blancs, et Eupatorium maculatum 'Atropurpureum' avec ses grandes ombelles rose-violet. Les deux plantes continuent de fleurir jusqu'en automne. Enfin, une belle herbe ornementale à feuilles persistantes est également incluse dans le paquet, à savoir la Luzula nivea (jonc des champs/blanc de neige) avec ses feuilles vertes fraîches et poilues et son inflorescence blanche frappante au printemps.

Habitat et entretien

Vous ne serez pas surpris d'apprendre que toutes ces plantes poussent dans un environnement un peu plus humide. Tous tolèrent le plein soleil à la mi-ombre, sauf le Luzula, qui préfère un endroit à la mi-ombragé.

L'entretien est également très simple : la plupart des plantes meurent en surface et nous découpons les parties mortes. La Luzula; il suffit de couper les feuilles et les pics de fleurs mortes.


Montrer plus Montrer moins