Haie de Troène

Haie de Troène

Acheter Haie de Troène

La haie de Troène est un arbuste de haie excessivement populaire. En plantant une clôture de Troène à feuilles ovales dans votre jardin, vous en obtiendrez une très résistante et en supportant les hivers rigoureux. En plus, ce végétal perd rarement son feuillage en hiver et favorise l’hébergement de beaucoup d’insectes dont de nombreux sont utiles pour votre extérieur.

Les différentes sortes de délimitation de Ligustrum ovalifolium ont beaucoup de choses en commun. Un grand nombre de personnes achète une haie de Troène à feuilles ovales pour sa belle apparence, ses élégantes feuilles et sa croissance rapide. En effet, cette espèce est la plus aimée de tous les Troènes, comme par exemple le Ligustrum Vulgare (Troène Commun). Mais de ce dernier, il a bien créé un cultivar extra résistant au froid qui a pour nom le Troène Atrovirens (Ligustrum vulgare 'Atrovirens').

Ligustrum dans votre jardin

Ligustrum dans votre jardin

Le Troène est facile d’entretien, pouvant quasiment être planté sur chaque terrain, aussi bien au soleil qu’à l’ombre. Ce joli arbuste bien résistant amène en plus beaucoup de vie dans votre jardin. En effet, il produit des petites fleurs et baies, relativement discrètes. Cependant, évitez de couper les belles fleurs du Ligustrum ovalifolium en le taillant, car si celles-ci n’ont pas fleuri, ce végétal ne produira plus de baies. Si vous souhaitez avoir une délimitation fleurissante, nous vous conseillons de le tailler après la période de floraison. Par ailleurs, comme leurs fruits sont pour les êtres humains toxiques, faites bien attention aux enfants ! Mais profitez-en, puisque les jolies baies de vos Troènes attireront bien de nombreux oiseaux !

Le Troène - un véritable buisson de ville

Le Troène - un véritable buisson de ville

Comparé à d’autres arbres et arbustes, le Ligustrum ovalifolium est presque immunisé contre toute pollution. De ce fait, il peut facilement être planté au bord d’une route au trafic bondé. Suivant la variété, ce buisson peut atteindre une hauteur située entre un mètre et demi et quatre mètres. Persistant, il vous protège toujours de quasiment tous regards indiscrets. En été, il produit un écran si épais, que personne ne peut regarder à travers. De plus, cet arbuste est très adapté comme séparation de jardin. D’ailleurs, même si une partie de vos Troènes seront moins ensoleillés, ce n’est pas grave, votre délimitation restera bien verte. Par ailleurs, la taille d’une clôture de Troènes à feuilles ovales n’est pas compliquée. Cette espèce créera rapidement une haie haute, dense, nécessitant d’être coupé plusieurs fois l’an. La meilleure période pour la taille se situe de mai à septembre. Votre équipe de Plantesdehaies.fr vous souhaite déjà beaucoup de succès et de plaisir avec la plantation et l’entretien de votre délimitation !