Roseau de Chine

Filtres filter
1 Résultat
Roseau de Chine 'Strictus'
Miscanthus sinensis 'Strictus'
À partir de
5,60
arrow-right
Filtres filter
1 Résultat

Le Roseau de Chine dans le jardin

Le Roseau de Chine est bien rustique, jusqu’à - 30 degré °C. Mais cette herbe ornementale n’est pas persistante. Comme son nom le laisse déjà penser, ce groupe de graminées ornementales provient principalement d’Asie. Le Miscanthus sinensis peut être placé magnifiquement dans en bordure de votre jardin. Mais aussi en solitaire, le Roseau de Chine est un véritable point de mire dans votre jardin. Le Miscanthus sinesis est magnifique placé dans un jardin ornemental et peut bien être planté comme une séparation dans le jardin. Cependant, il fait aussi bonne figure dans votre jardin en étant planté seul dans une jardinière sur votre terrasse ou balcon. Vous pouvez même choisir de planter plusieurs graminées ornementales dans une grande jardinière. Il est également possible de créer une séparation sur votre balcon ou terrasse.

Entretien et emplacement

Comme il a été mentionné précédemment, le Miscanthus sinensis n’est pas persistant. En hiver, les feuilles flétrissent, mais au printemps, le Roseau de Chine reprend magnifiquement pour devenir une belle plante. Pour donner une chance au Roseau de Chine de redémarrer en beauté, vous pouvez aider un peu la plante en taillant court au-dessus du sol la totalité de la plante. Il est préférable de le faire au début du printemps. Ne le faites jamais pendant la période hivernale. En avril/mai, l’herbe ornementale est de nouveau belle et pousse rapidement pour devenir un Miscanthus sinensis adulte.

Le Roseau de Chine aime un endroit ensoleillé, mais peut bien avoir un peu d’ombre. Par conséquent, placez la graminée ornementale à un emplacement ensoleillé ou semi-ombragé. Le Miscanthus sinensis apprécie un sol humide et riche en humus. Assurez-vous que le sol soit perméable. Si de l’eau reste dans le sol, les racines peuvent commencer à pourrir.

loader
Chargement en cours...