Espèces de haie de conifères

Espèces de haie de conifères

En voyant une haie verte avec des feuilles en forme d'aiguille, on sait rapidement qu’il s’agit d’une haie de conifères, même sans avoir beaucoup de connaissances botaniques. Bien compréhensible, parce qu’ils ont un aspect très caractéristique qui les distingue clairement des autres arbres de haie. En effet, les botanistes utilisent le mot conifères pour désigner un groupe du règne végétal comportant plusieurs centaines d’espèces. Seulement un petit groupe de ces végétaux est populairement appelé « conifère » et encore une plus petite partie de ce groupe est composée d’arbres de haie. Le nom collectif, conifères est pratique si vous savez qu’il s’agit d’un conifère, mais pas spécifiquement correct.

Certaines personnes pensent qu'il n’existe qu’une seule espèce, ce qui est loin d’être le cas. En surfant un petit peu sur Plantesdehaies.fr, vous remarquerez rapidement qu’il y a différentes sortes. Notre site Internet vous en propose cinq, contenant encore certains cultivars. Les différences entre ces arbres peuvent être assez grandes, ce qui peut être source de confusion. Plantesdehaies.fr indique d’une façon bien ordonnée les variétés sous le nom générique de conifères, mais veillez à bien vous orienter grâce à la lecture de nos textes avant de décider quel est le genre de haie de conifères qui vous convient le mieux.

Conifères de haie : sortes et cultivars

Conifères de haie : sortes et cultivars

En navigant dans notre menu en ligne de conifères, vous verrez d’un seul coup d’œil que les conifères de haie ont beaucoup à vous offrir. De croissance rapide, comme ceux de Leylandii, qui se retrouvent en face des arbustes de croissance moyenne comme le Thuya et des arbustes buissonnants de croissance lente comme l’If. En fonction de la vitesse de croissance, il est tout juste nécessaire d’attendre un, deux voir trois ans afin d’avoir une haie occultant, même si vous aviez commandé à l’époque des arbres de haie de petite taille.

L’arbuste très facile, le Thuja, ne croît pas aussi vite que le Leylandii, mais quand même assez vite. Il pousse quasiment de partout sans problème. Le Thuya 'Brabant' ou le Thuya 'Smaragd' sont des cultivars connus et très avantageux à l’achat. Par contre, le Cyprès d'eau, ou le Cyprès de Lawson sont des espèces de haie de conifères moins connues ou répandues. Le premier est le seul conifère qui perd ses feuilles en hiver, un spectacle très particulier, le deuxième vous surprendra par son éclat bleu unique. Intéressé ? Plantesdehaies.fr propose de bien jolis arbres de haie pour tout le monde ! Profitez sans attendre de notre grande gamme de conifères toujours de qualité supérieure et à des prix très avantageux !