Clôture de Thuja

Levensboom-haag

Le Thuya est un conifère à écaille qui peut former de magnifiques délimitations. Avec sa forme de croissance dense et longue durée de vie, celui-ci est un arbre de haie très fiablequi est une fois de plus sempervirent. Le Thuya est particulièrement adapté pour des clôtures formelles. Avec une à deux tailles par an il est facile de le garder en une forme au style épuré.

Geschiedenis van de levensboom

Histoire brève du Thuya

Ce joli conifère de haie est originaire d’Amérique du Nord. Les Indiens s’en servaient pour son application médicamenteuse. Le Thuya s’est révélé comme un bon médicament particulièrement contre le scorbut, une maladie qui touchait de nombreux colons au 16ième siècle. Voilà pourquoi les colons ont appelé cette espèce « Arbre de vie ». Étant donné qu’elle sauvait vraiment leur vie.

Levensboom in uw tuin

Le Thuya

Le Thuya est très adapté en tant qu’arbre de haie. Il a une forme de croissance dense et une structure douce, vous protégeant de regards indiscrets, tout en ayant en agréable aspect. Ce joli conifère peut devenir très vieux ; il y en a qui ont bien 800 ans. Évidemment, ce sujet pousse en milieu sauvage. Le Thuya est très résistant à l'humidité et au froid. Mais cet arbre de haie n’apprécie pas trop la sècheresse ou un sol sec. Sur Plantesdehaies.fr, nous vendons cinq variétés différentes de ce conifère. Ces cinq variétés appartiennent toutes à l'une de nos deux espèces : le Thuya occidentalis ou le Thuya plicata. Toutes ces variétés ont leurs propres avantages et inconvénients en ce qui concerne leur utilisation comme haie. Afin d’obtenir par exemple rapidement une clôture qui cachera bien la vue, il est fort possible que le Thuya occidentalis 'Brabant' soit le sujet idéal. Mais, cette variété produit de nombreux fruits, et sa croissance rapide nécessite bien plus souvent une taille. Par contre, le Thuya occidentalis « Smaragd » pousse un peu plus lentement et ne doit donc pas être très souvent taillé. Par ailleurs, un autre avantage du 'Smaragd' est sa remarquable couleur, verte brillante. Le Thuya géant 'Martin' est également facile d’entretien. Vous désirez en savoir plus à propos de comment tailler un Thuya et planter un Thuya ? Suivez alors nos liens pour des conseils pratiques. Et n’oubliez pas de faire un petit tour dans notre catalogue afin d’en lire plus à propos des différentes sortes et de trouver quel joli petit ou grand arbre de haie vous conviendrait. Curieux de comment créer une très agréable ambiance dans votre jardin ? Alors, rendez-vous sur Plantesdehaies.fr !