Comparer des produits
  1. Supprimer cet article
Ajouter plus de produits afin de pouvoir comparer Comparer
Vous n’avez pas d’articles à comparer.

Plantes à floraison printanière

Les bulbes de fleurs printanières fleurissent, comme le nom le dévoile déjà, au printemps. Dès qu'il fait de plus en plus jour à l'extérieur et que la température est un peu plus agréable, les plantes à floraison printanière se présentent, un certain nombre fleurisse même déjà en février et mars. Les plantes à floraison printanière comprennent de belles espèces comme les tulipes, les jacinthes et les crocus. Mais nous vous proposons aussi des plantes à floraison printanière moins connues comme la fritillaire et la jacinthe des indiens.

Planter les plantes à floraison printanière

Les bulbes de plantes à floraison printanière sont disponibles à l'automne. De la mi-septembre à décembre, avant les premières gelées nocturnes, les bulbes de fleurs peuvent être plantés. L'emplacement des bulbes de fleurs dépend de l'espèce. Voir les pages des produits pour plus d'informations par variété. La profondeur de plantation des plantes à floraison printanière est de 2 à 3 fois la hauteur du bulbe de fleurs. Gardez environ 3 fois la largeur du bulbe de fleurs comme distance entre les bulbes. Veillez à ce que le bout du bulbe de fleurs soit toujours dirigé vers le haut. Recouvrez les bulbes de fleurs de terre et pressez doucement. Les bulbes de fleurs peuvent être placés en pleine terre ou dans une jardinière. Lors de la plantation dans une jardinière, gardez à l'esprit que celle-ci soit suffisamment grande et que l'excès d'eau puisse s'écouler.

voorjaarsbloeiers

Entretien des bulbes de fleurs printanières

Les bulbes de fleurs de printemps sont faciles à entretenir. Donc, les plantes à floraison printanière sont également parfaites pour être plantées dans le jardin par un jardinier novice. Toutes les plantes à floraison printanière sont rustiques et peuvent rester dans le sol après la période de floraison. Les plantes à floraison printanière ont leur propre réserve nutritive, de par cela vous n'avez donc pas à vous en soucier. Néanmoins, des précautions supplémentaires peuvent aider les bulbes de fleurs à fleurir magnifiquement à nouveau l'année prochaine. Recherchez des conseils d'entretien supplémentaires par type sur les pages produits.

voorjaarsbloeiers

Plantes à floraison printanière dans le jardin

Les plantes à floraison printanière peuvent être placées à différents endroits du jardin. Par exemple, vous pouvez placer plusieurs bulbes de fleurs réciproquement dans votre bordure pour une joyeuse exposition florale, ou placez les bulbes de fleurs devant vos arbustes de haie pour donner une couleur supplémentaire à votre haie. Profitez de la fin de l'hiver jusqu'à une bonne partie du printemps de superbes fleurs en combinant différents types de plantes à floraison printanière les unes avec les autres. Vous pouvez même choisir de planter les plantes à floraison printanière, comme des Perce-neige, dans votre pelouse. Lorsque l'herbe recommence à pousser, vous pouvez facilement faucher les plantes à floraison printanière.