Avec motte

Les plantes de haies avec mottes

Beaucoup de plantes de haies à feuillage persistant ou à feuillage caduc, et  presque tous les conifères sont livrés avec une motte de terre sur leurs racines, surtout les plus grandes. Les plantes avec mottes sont cultivées en plein champ. Quand elles sont assez grandes pour être livrées, on les déterre à la main ou á l'aide d'une machine.

Nous prenons soin de laisser de la terre autour des racines (une motte) pour que la plante pousse facilement une fois livrée et plantée chez nos clients. Nous fixons un sac de jute ou un filet métallique tout autour pour protéger la motte pendant leur transport. Lorsque vous plantez votre plante une fois livrée, vous pouvez laisser le sac de jute tel quel (le jute se désintègre de manière naturelle). Par contre, prenez garde d'enlever le filet métallique.
Les plantes de haie à feuillage persistant avec motte sont moins chères que celles en conteneur. En effet, il est plus facile et moins coûteux de cultiver les plantes avec motte que celles en conteneur.

plantes avec mottesLes plantes de haies avec mottes sont livrables entre le mois d' octobre et d' avril (en fonction du temps). Le pourcentage de perte est bas, mais pas aussi bas que celui des plantes en conteneur. Pour réduire le pourcentage de perte, les plantes avec motte peuvent être plantées avant le printemps grâce à  un produit qui fait pousser leurs racines.
Il est très important de donner assez d’eau aux plantes avec motte. La meilleure façon de les planter est de remplir le trou d’eau avant d’y placer la plante de haie et d’arroser abondamment la plante de haie après l’avoir plantée. Par la suite, la première année, il faut l' arroser régulièrement, sauf en période de pluie intense ou si la plante se trouve dans un sol très humide.
Il se peut que vos nouvelles plantes (surtout celles de plus d’un mètre) ne poussent pas beaucoup et perdent un peu de leur feuillage pendant leur première exposition au soleil. Ne vous inquètez pas: de l’eau supplémentaire assurera que vos plantes retrouveront vite leur splendeur!

Planter vos plantes plus tard dans la saison fait que les risques sont plus élevés qu’en début de saison ( d' octobre jusqu'en décembre). Surtout les grandes plantes doivent de préférence être plantées le plus tôt possible dans la saison.

Un moyen supplémentaire pour stimuler la croissance des racines peut s’avérer utile, mais le plus important reste l’abondance d’eau. Si vous prenez le temps d’arroser vous pourrez profiter pleinement de votre nouvelle haie! Pour plus d'informations sur nos plantes de haies avec motte, consultez notre assortiment.

Avantages :

  • Meilleur rapport qualité-prix
  • Meilleure option pour planter une grande haie rapidement!
  • Peu de déchets et de restes (pas de pots)

Défauts:

  • Pas de livraison en été

Retourner à la page précédente.